1.300 DKK

Congrès de la mise au clair

L’essence des dynamiques supérieures

« Nous considérons l’essence des dynamiques supérieures quand nous considérons l’aide. Parce que c’est la trame de l’association. Et l’Homme est vivant aussi longtemps qu’il peut aider des choses et aussi longtemps qu’il peut lui-même être aidé. » —L. Ron Hubbard

Le carton d’invitation en disait déjà long : « Nous l’avons fait ! » Voici l’état de Clair : ses dimensions, ses libertés et ses caractéristiques. Nulle part ailleurs cela n’était aussi clairement décrit. En définissant un Clair selon le critère de « libertés relatives », L. Ron Hubbard montre les étapes progressives nécessaires pour faire monter quelqu’un en direction de cet état, y compris la solution aux problèmes de temps présent et aux ruptures d’ARC. Cela aboutit au point culminant, le « bouton magique » qui a le pouvoir d’ouvrir n’importe quel cas et qui peut être résumé en un seul mot : l’aide. Comme L. Ron Hubbard l’a décrit, cela résout les choses « comme de la dynamite ». Cela sépare les valences, extériorise les préclairs et met en séance des gens qui n’étaient auparavant même pas vaguement auditables.

Directement dans le sillage de l’aide, au « cœur des dynamiques supérieures », vient se placer le critère du jugement : avec combien de dynamiques une personne pense-t-elle instantanément ? Pendant que, de l’autre côté, se trouvent les dynamiques négatives : le domaine des psychiatres et des créateurs de la bombe A. À ce point, L. Ron Hubbard révèle la marche à suivre pour amener un être dans un état où il peut rester au point-cause malgré le niveau de violence existant dans un monde devenu fou.

Aujourd’hui, il existe des dizaines de milliers de Clairs dans pratiquement tous les pays du monde. Voici le moment gravé dans la pierre où le premier fut annoncé.

format

Compact Disc

Lectures

9

Clearing Congress

1.300 DKK
The Heart and Soul of the Upper Dynamics

“We are looking at the heart and soul of the upper dynamics when we are looking at help. Because this is the woof and warp of association. A man is alive so long as he can help things and so long as he, himself, can be helped.” —L. Ron Hubbard

Invitations said it all—”We did it!” Here, then, is the state of Clear: its dimensions, freedoms and characteristics. Nowhere is it so thoroughly laid out. Defining a Clear in terms of “freedoms from,” Ron shows the progressive steps to move anyone toward this state, including the handling of present time problems and ARC breaks. It all culminates in a “magic button” with the power to open up any case, and summed up in one word: Help. As Ron describes, it handles “something like TNT”—that splits valences, exteriorizes preclears and puts people into session who were formerly not even vaguely auditable.

Directly on the heels of help as the “heart and soul of the upper dynamics,” comes the yardstick of judgment: how many dynamics does a person compute on instantly? While on the other side of the coin are the negative dynamics—the realm of psychiatrists and makers of the A‑bomb. At which point Ron reveals how to bring a being to a state where he can remain at cause, no matter the level of violence in a world gone mad.

Today, Clears exist by the tens of thousands in virtually every country of Earth. Here is the moment, immortalized forever, when the first was announced.

Clear
Format

Compact Disc

Lectures

9

Available languages

Chinese, Danish, Dutch, English, French, German, Greek, Hebrew, Hungarian, Italian, Japanese, Norwegian, Portuguese, Russian, Spanish Castillian, Spanish Latam, Swedish

Scroll to Top

We use cookies to give you the best experience. By using our site you accept the use of cookies.