1.500 DKK

Le congrès sur les jeux

La vie est un jeu… Ne l’oubliez pas !

« Il pourrait y avoir des milliers de raisons pour vivre la vie. Il pourrait y avoir des milliers de schémas à partir desquels la vie est constamment en train de se restructurer. Mais celui qui nous donne les meilleurs résultats, celui qui passe le test, qui passe l’épreuve, est la théorie des jeux. Aucun autre ne fait ça. » —L. Ron Hubbard

L. Ron Hubbard disait remplir page après page de réponses possibles jusqu’à ce qu’il ait écrit quelque cinq cents modèles potentiels de la vie. Seul un, le moins probable de tous, s’était avéré bon. D’où la conclusion, trompeuse, car apparemment sans rapport avec la question, mais totalement surprenante par son omniprésence : la vie est un jeu!

Car, malgré les vicissitudes que l’on rencontre dans l’existence, les raisons pour lesquelles on vit et les raisons pour lesquelles on joue sont les mêmes. Et qu’il s’agisse de base-ball, de polo ou de jeu d’échecs, en étudiant les éléments qui caractérisent les jeux, nous nous retrouvons en possession des éléments qui caractérisent la vie.

Voici donc les éléments d’un jeu : liberté, barrières et buts, et les facteurs précis qui déterminent un « jeu » et une « condition de non-jeu ». Ron donne d’autres précisions sur les quatre types de jeu — y compris ceux que l’être ne sait pas qu’il est en train de jouer — la base de toute aberration. Conférence après conférence, L. Ron Hubbard expose comment les principes des jeux s’appliquent à la vie dans son intégralité — depuis les individus, les groupes et les sociétés jusqu’aux révélations sur les raisons qui font qu’un thétan aime les problèmes, et en conséquence, la façon d’aborder l’audition pour améliorer ses propres aptitudes non seulement à jouer le jeu, mais aussi à atteindre la vérité elle-même.

Ces découvertes apportaient des innovations si importantes qu’on les retrouve également dans cette autre publication phare de L. Ron Hubbard qui parut lors de ce congrès : Scientologie, les fondements de la vie — un livre qu’il a appelé à jamais « le Livre Un de la Scientologie »

format

Compact Disc

Lectures

13

Games Congress

1.500 DKK
Life is a Game—Don’t Forget it!

“The road to truth detoured through games, through aberrative conditions, through stress and strife; games is the common denominator of it. And those games contain freedom, barriers and purposes. And the road back is the same road” —L. Ron Hubbard

What is life? From holiest of temples to everyday streets, it is a question long asked, but never answered. In this congress, Ron presents the surprising resolution—all stemming from his groundbreaking research into a subject deceptively irrelevant at first glance, but factually embracing the whole of existence—Life is a game!

For notwithstanding the slings and arrows of life, the reason for living and the reason for a game are the same. And whether baseball, polo or chess—by studying the elements of games, we find ourselves in possession of the elements of life.

Here are the components: freedom, barriers and purposes, and the exact factors determining a “game” and a “no‑game condition.” Ron further details the four types of games—including those the being doesn’t know he’s playing—the basis of all aberration. Through lecture after lecture Ron lays out the application of games principles to all life—from individuals, groups and societies to revelations on why a thetan loves problems and, hence, the approach in auditing to not only improve one’s ability to play the game, but to achieve truth itself.

So groundbreaking were these discoveries, they also formed the very core of what else Ron released at this Congress: Scientology: The Fundamentals of Thought—a book he forevermore called, “Book One of Scientology.”

Clear
Format

Compact Disc

Lectures

13

Available languages

Chinese, Danish, Dutch, English, French, German, Greek, Hebrew, Hungarian, Italian, Japanese, Norwegian, Portuguese, Russian, Spanish Castillian, Spanish Latam, Swedish

Scroll to Top

We use cookies to give you the best experience. By using our site you accept the use of cookies.