2.100 DKK

Congrès de l’Ouest

Restaurer la liberté et l’identité

« Là où les hommes sont libres, ils peuvent faire beaucoup de choses. Le travail devient un plaisir. L’utilisation de l’effort lui-même devient désirable. Des choses sont construites, le monde devient plus beau. L’Homme est capable de s’engager dans la vie comme dans un jeu plutôt que comme dans un esclavage. Et nous obtenons alors une tout autre culture. » —L. Ron Hubbard

Comme les scientologues de l’ouest des États-Unis réclamaient un congrès chez eux, L. Ron Hubbard a organisé un « Congrès de l’Ouest » à Phoenix, Arizona. Ce qui distingua ce congrès, c’était la façon dont L. Ron Hubbard présenta ses dernières percées car comme cela fut rapporté dans le Journal de Scientologie, «la présentation de textes techniques était limitée au strict minimum, L. Ron Hubbard présentant la plus grande partie de la technique et de la procédure importante sous forme de procédés appliqués au groupe.»

Ainsi L. Ron Hubbard fournissait un modèle aux délégués afin qu’ils puissent auditer des groupes de gens dans leurs propres régions, en se concentrant sur la Procédure d’opération standard 8-C (SOP 8-C) et les listes de Self-Analyse. On y trouve aussi la présentation par L. Ron Hubbard du nouvel « électromètre audio » (connu plus tard sous le nom d’« électromètre bip »), un instrument qui surpassait tous les modèles précédents et qui non seulement comportait une sonde capable de repérer les zones de douleur chez un être humain, mais qui fournissait aussi un moyen de démontrer qu’un être peut, à volonté, créer un courant d’énergie chez un autre être. Somme toute, c’était un congrès bourré de données techniques, pour augmenter les rangs des scientologues formés qui feraient connaître ces percées à un public plus large..

format

Compact Disc

Lectures

20

Western Congress

2.100 DKK
Restoring Freedom & Identity

“Where you have men who are free, they can do a lot of things. Work becomes a pleasure. The handling of effort itself becomes a very desirable activity. And things get built, the world becomes more beautiful, Man is able to engage in life as a game rather than as a slavery. And so we get another culture.” —L. Ron Hubbard

With Scientologists in the western United States clamoring for a congress in their own locales, Ron convened a “Western Congress” in Phoenix, Arizona. What particularly set this congress apart was how he imparted the data on his latest breakthroughs, for as reported in the Journal of Scientology, “presentation of technical material was kept to an absolute minimum, L. Ron Hubbard presenting the majority of the important technique and procedure in the form of processes upon the group.”

In this way, Ron provided a model for delegates to group process people in their own communities, with the concentration on Standard Operating Procedure 8‑C (SOP 8‑C) and Self Analysis lists. Here, too, was Ron’s introduction of the new audio meter (later known as a “beep meter”), the most advanced meter to date, not only featuring a probe that could register pain spots on a human being but providing the means to demonstrate that a being can create an energy current in another being. In sum, here was a congress packed with technical data, expanding the ranks of trained Scientologists who carried these breakthroughs to a broader public and, thereby, generating a healthy crop of new field groups.

Clear
Format

Compact Disc

Lectures

20

Available languages

Chinese, Danish, Dutch, English, French, German, Greek, Hebrew, Hungarian, Italian, Japanese, Norwegian, Portuguese, Russian, Spanish Castillian, Spanish Latam, Swedish

Scroll to Top

We use cookies to give you the best experience. By using our site you accept the use of cookies.